Les courses cyclistes pour jeunes et amateurs suspendues jusqu'après Pâques

Dans un communiqué publié ce lundi, Belgian Cycling se dit "satisfait" de la décision du Comité de concertation de permettre les activités en plein air pour des groupes plus larges. Néanmoins, les courses pour jeunes et non-professionnelles restent suspendues jusqu'à la fin des congés de Pâques... Ce qui signifie que les Classiques flamandes, chez les Juniors, n'auront pas lieu.


►►► À lire aussi : Cian Uijtdebroeks, ses rêves de jaune et d'arc-en-ciel


Les activités cyclistes sont désormais autorisées pour les enfants de moins de 13 ans avec un maximum de 25 personnes, hors accompagnateurs. Pour les jeunes de 13 à 18 ans, les activités cyclistes sont autorisées avec un maximum de 10 personnes, hors accompagnateurs. Pour les personnes à partir de 19 ans, les activités cyclistes sont autorisées avec un maximum de 10 personnes (accompagnateur inclus), moyennant le respect des règles de distanciation. Les camps de cyclisme lors des congés de Pâques sont autorisés pour les jeunes jusqu'à l'âge de 18 ans, à condition que le groupe compte au maximum 25 personnes.

En ce qui concerne les compétitions, Belgian Cycling examine la possibilité de relancer les entraînements de club en fonction de la compétition à partir du 1er avril suivant la réglementation actuelle. Vu que le Comité de concertation ne prévoit pas de compétitions sportives avant le mois de mai, excepté les épreuves professionnelles, les autres courses pour jeunes ou non-professionnelles sont suspendues jusqu'à la fin des congés de Pâques (18 avril).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK