Les classiques wallonnes plutôt que les flamandes au programme d'Evenepoel en 2019

Remco Evenepoel, qui débutera sa carrière chez les professionnels en 2019, disposera d'un programme allégé pour sa première saison sous les couleurs de Deceuninck-Quick Step. Le Champion du Monde (en ligne et contre-la-montre) chez les juniors, qui débutera en compétition au Tour de San Juan, fin janvier, ne disputera pas les classiques flamandes.

"Pas de Tour des Flandres ou de Circuit Het Nieuwsblad pour moi, a confirmé Remco Evenepoel ce week-end à nos confrères du quotidien Het Nieuwsblad. On ne peut pas comparer les classiques flamandes chez les professionnels avec celles auxquelles j'ai pris part chez les juniors. Je n'aurais pas voix au chapitre sur ces courses ! Je me concentrerai sur les classiques wallonnes, ainsi que sur les courses à étapes."

La première grande classique du grand espoir du cyclisme belge devrait donc être la Flèche Wallonne, où il sera très bien entouré chez Deceuninck-Quick Step avec, à ses côtés, deux anciens vainqueurs de l'épreuve, Julian Alaphilippe et Philippe Gilbert.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK