Lefevere : "Je ne vais pas baisser mon pantalon pour Jungels"

Patrick Lefevere souhaite conserver Bob Jungels dans son équipe mais pas à n'importe quel prix.
Patrick Lefevere souhaite conserver Bob Jungels dans son équipe mais pas à n'importe quel prix. - © Tous droits réservés

L’équipe Deceuninck-Quick-Step a quasi son noyau au complet pour 2021. Reste à voir si Bob Jungels continuera l’aventure dans la meute. Patrick Lefevere, souhaite garder sa pépite luxembourgeoise, mais pas à n’importe quel prix.

Lampaert, Devenyns et Keisse ont rempilé

L’homme fort de l’équipe belge a récemment prolongé les contrats de Yves Lampaert, Dries Devenyns ou encore Iljo Keisse.

"Je n’ai jamais dépensé de l’argent que je n’avais pas"

Le dernier gros poisson que Patrick Lefevere souhaiterait prolonger c’est Bob Jungels, vainqueur notamment de Liège-Bastogne-Liège en 2018. Mais pas à n’importe quel prix. "Est-ce que je veux en faire une priorité ? Oui, parce que je ne veux pas le perdre. Mais il y a des limites, bien sûr. Jungels est un super coureur, mais il doit rester raisonnable. Pour être clair : je ne vais pas enlever mon pantalon. Je n’ai jamais dépensé de l’argent que je n’avais pas et je ne compte pas commencer maintenant", a déclaré le patron de l’équipe Deceuninck-Quick-Step sur le site néerlandais Wielerflits.

Le père de Jungels met la pression

La négociation s’annonce compliquée. C’est en fait le père de Bob Jungels qui met la pression pour que le salaire de son fils soit vu à la hausse. "Le père de Bob a jeté un coup d’œil à la liste des vingt plus gros salaires du cyclisme. Une liste publiée par Cyclingnews et L’Equipe. Il pense que son fils devrait être plus proche de ces montants. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec cela. " a déclaré Patrick Lefevere dans le Nieuwsblad.

Lefevere, négociateur redoutable

Le patron du Wolfpack, redoutable en négociation, avance aussi le fait que Jungels n’a gagné que Kuurne-Bruxelles-Kuurne et le championnat national du Luxembourg en 2019, pas de quoi être en position de force au moment de négocier un nouveau contrat.

Patrick Lefevere s’apprête donc à discuter avec Jungels dans les jours qui viennent. Si le Luxembourgeois prolonge, l’équipe comptera 28 coureurs pour 2021. Il ne restera donc plus que deux places disponibles dans l’équipe belge.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK