Lefevere aux anges pour la victoire de Gilbert: "T'es un fameux, tu m'as fait peur!"

Philippe Gilbert et Patrick Lefevere
Philippe Gilbert et Patrick Lefevere - © RTBF

"T'es un fameux toi, tu m'as fait peur!". Patrick Lefevere a évacué tout son stress et son bonheur en enlaçant Philippe Gilbert au cœur du vélodrome de Roubaix dimanche. Une belle image qui fait la paire avec l'accolade entre le vainqueur du jour et son équipier Yves Lampaert, 3e sur la ligne.

"Politt n'est pas lent au sprint donc j'ai douté", nous a avoué le patron de l'équipe Deceuninck - Quick-Step après la course. "Philippe est-il le plus grand coureur de Classiques de sa génération? Je pense qu'il en est pas loin. Quand on gagne quatre monuments, un championnat du monde et des étapes sur les Grands Tours, on entre dans la catégorie des très grands champions", a-t-il ajouté.

Protagoniste d'une excellente première partie de saison, l'équipe Deceuninck - Quick Step n'a pas levé les bras sur Gand-Wevelgem et sur le Tour des Flandres. Certains en ont profité pour remettre en question la suprématie du 'Wolfpack'. Patrick Lefevere n'a lui jamais douté des capacités e ses coureurs et est bien content d'avoir fait taire les critiques ce dimanche.

"En début de saison, j'avais dit à mes coureurs que ce n'était pas nécessaire de remporter à nouveau 73 courses mais que c'était la qualité qui comptait. Julian Alaphilippe a gagné Milan-Sanremo et ici Philippe fait un sacré numéro sur Paris-Roubaix. On gagne deux monuments sur les trois qui se sont déroulés et on fait 2e au Tour des Flandres avec un illustre inconnu Qui fait mieux? Personne."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK