Le World Tour arrive en Belgique

Philippe Gilbert lors de l'édition 2010 de Gand-Wevelgem
Philippe Gilbert lors de l'édition 2010 de Gand-Wevelgem - © Belga

La 73e édition de Gand-Wevelgem, ce dimanche 27 mars, restera dans les annales comme la première épreuve classée "World Tour", le nouveau circuit mondial mis en place cette saison par l'UCI, disputée en Belgique.

L'épreuve a été raccourcie à la demande de l'UCI de quelques kilomètres. Elle ne comprendra plus que 204,5 km, effectuera un court passage en France et devra aborder 14 côtes.

De la Grand Place de Deinze, les coureurs se dirigeront vers la Côte via Tielt et Torhout. A partir de Furnes, ils regagneront l'intérieur des terres vers le passage 'De Moeren'. Ils passeront par la France via Poperinge. La première côte apparaîtra à l'horizon après 129 km: le Catsberg. La seconde ascension sera aussi située en France: Rue de Bailleul. De retour en Belgique, se succéderont la Schomminkelstraat et les Baneberg, Rode Berg, Scherpenberg, Mont Kemmel et Monteberg. Ces six côtes seront abordées à deux reprises. De là, ils fileront vers Ypres puis Wevelgem où l'arrivée sera jugée Vanckerestraat et le successeur de l'Autrichien Bernhard Eisel, vainqueur devant Sep Vanmarcke et Philippe Gilbert, connu.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK