Le tout frais champion de Belgique Laurens Sweeck a passé une courte nuit

Laurens Sweeck a bien fêté son premier titre de champion de Belgique de cyclocross chez les élites. Après une courte nuit, il a rencontré la presse lundi à Otegem, où il étrenne son maillot tricolore à l'occasion du Weversmisdagcross.

"La soirée et la nuit ont été mouvementées", a souri Sweeck. "Après le podium et la conférence de presse, je me suis rendu à Schriek. Les fans avaient prévu une petite fête. J'ai bu deux bières. Vers une heure, je suis rentré chez moi pour dormir, mais ce n'était pas possible. Je n'arrêtais pas de me repasser le film du championnat dans la tête. J'ai refait plusieurs fois le championnat durant la nuit. Heureusement, je gagnais à chaque fois", a plaisanté le coureur de Pauwels Sauzen-Bingoal, 26 ans.

Sweeck, qui compte désormais des titres de champion de Belgique dans toutes les catégories (néophytes, juniors, espoirs et élites) n'est pas encore rassasié. Les Mondiaux de Dübendorf, en Suisse, début février, sont à présent dans son viseur.

"C'est le prochain objectif. Mais apparemment personne ne sait à quoi ressemblera le parcours. C'est à l'aérodrome. Peut-être que ce sera un cross rapide. Y aura-t-il de la neige et de la glace? Il faut attendre", a indiqué Sweeck.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK