Le système D ingénieux de Rigoberto Uran pour soulager son orteil blessé

Rigoberto Uran
Rigoberto Uran - © Instagram Rigoberto Uran

Véritable boute-en-train du peloton, Rigoberto Uran a appris à manier les réseaux sociaux avec habilité pour amuser ses followers sur Instagram. Mais cette semaine le Colombien se serait bien passé de créer le buzz. Le 2e du Tour de France 2017 s’est en effet fracturé le petit orteil du pied gauche de la manière la plus banale : en se cognant contre le pied de son lit en pleine nuit. "Une autre fracture à mon palmarès mais rien ne nous arrête", écrivait-il en postant une photo de la radio de son pied.

>>> A VOIR AUSSI : Quand Rigoberto Uran engageait un duel avec un agriculteur 

Un slogan qu’il a mis en application quelques heures plus tard. Uran a en effet repris l’entraînement mais a dû trouver une solution pour apaiser la douleur. Inventif, il a décidé de découper dans sa chaussure pour 'libérer' son orteil blessé. "J’ai essayé de l’enfiler normalement mais je n’y suis pas parvenu", explique-t-il dans une suite de vidéos postées en 'Story'.

"C’est excellent", s'exclamait-il au moment de monter sur son home-trainer malgré la douleur au moment de clipser.

Huitième du Tour 2020, Rigoberto Uran peut donc se préparer adéquatement à la saison 2021. A 33 ans, le Colombien n’a pas encore dévoilé ses programmes mais visera sans doute un bon résultat dans un Grand Tour pour sa 16e saison dans le peloton.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK