Le sponsor CCC quittera l'équipe de Greg Van Avermaet en fin d'année

Le sponsor CCC quittera l'équipe de Greg Van Avermaet en fin d'année
3 images
Le sponsor CCC quittera l'équipe de Greg Van Avermaet en fin d'année - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Le team CCC est une des équipes qui souffre le plus de la crise liée au coronavirus. Le sponsor maillot, un célèbre fabricant polonais de chaussures, devrait suspendre son parrainage de l’équipe à la fin de la saison.

Début avril un soigneur de l’équipe avait fait le point sur la situation. Le staff avait été licencié, les coureurs n’étaient plus payés. Après plus de 6 semaines d’incertitude l’équipe aurait trouvé une solution pour les salaires des coureurs.

Le quotidien flamand Het Nieuwsblad a annoncé ce mardi qu’un accord avait été conclu selon lequel au moins 50% du salaire annuel des coureurs de l’équipe masculine et féminine seraient payés.

Jim Ochowicz à la recherche d’un nouveau sponsor maillot

Autre information importante, le co-sponsor de l’équipe, le fournisseur de vélos Giant serait prêt à poursuivre son parrainage de l’équipe. Mais pas en tant que sponsor principal visible sur le maillot. Le Manager principal de l’équipe, Jim Ochowicz, s’affaire en coulisses pour trouver un nouveau partenaire.

Greg Van Avermaet libre en fin de saison

Le leader de l’équipe, Greg Van Avermaet, en fin de contrat cette année, espère pouvoir terminer la saison dans de bonnes conditions et trouver une stabilité sportive et financière pour la saison 2021.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK