Le retraité néerlandais Kai Reus va s'attaquer au record de l'heure de Campenaerts

CYCLING-WORLD-ESP-U23-MEN
CYCLING-WORLD-ESP-U23-MEN - © JAVIER SORIANO - AFP

Kai Reus va s'attaquer au record de l'heure, propriété de Victor Campenaerts. Le Néerlandais de 34 ans, qui a arrêté le cyclisme en 2016, l'a annoncé vendredi au quotidien néerlandais Algemeen Dagblad (AD). Sur la piste d'Aguascalientes, au Mexique, Campenaerts avait parcouru la distance de 55,089 kilomètres le 16 avril dernier.

Reus n'a encore précisé ni la date ni l'endroit de sa tentative mais le Néerlandais prendra le temps de se préparer de manière optimale. "Ce sera probablement au Mexique", a-t-il déclaré.

"Je pense que l'année prochaine est un peu tôt, 2021 est plus probable mais je ne veux encore rien avancer. Je dois tout reconstruire", a ajouté le Néerlandais. "Je pense que ce record peut encore être amélioré. Je ne sais pas si j'y parviendrai mais il sera battu."

Reus a terminé sa carrière sous les couleurs de Roompot fin 2016. Il a débuté son parcours chez les pros chez Rabobank en 2006. L'année suivante, il a été victime d'une grave chute dans la descente du col de l'Iseran. Plongé dans un coma artificiel pendant plus de dix jours et souffrant de fractures de multiples fractures ainsi que d'une hémorragie cérébrale, il avait fait son retour dans le peloton en septembre 2008.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK