Tirreno: Contador s'impose mais Kwiatkowski conserve son maillot

Alberto Contador s'impose
2 images
Alberto Contador s'impose - © YUZURU SUNADA - BELGA

Grâce à un démarrage dans les derniers hectomètres de la montée vers Cittareale, Alberto Contador s'est adjugé la 4e étape de Tirreno-Adriatico. L'Espagnol a devancé d'une dizaine de mètres le Colombien Nairo Quintana. Le leader Michal Kwiatkowski termine 7e et conserve son maillot bleu.

Michal Kwiatkowski est de plus en plus surprenant. Le talent polonais s'était classé deuxième lors de la troisième étape et s'était emparé par la même occasion du maillot de leader. Pas satisfait, il est parvenu ce samedi à le conserver sur la quatrième étape qui présentait une arrivée au sommet sur les pentes qui mènent à Cittareale Selvarotonda. Kwiatkowski s'est classé 7e à dix secondes d'un super Alberto Contador qui s'est emparé de la victoire d'étape.

La bagarre avait débuté dans les cinq derniers kilomètres avec les attaques des lieutenants Intxausti et Kreuziger avant que les Capitaines Contador et Quintana ne prennent les choses en main. Dans le dernier kilomètre, Richie Porte a tenté le forcing mais les favoris ont résisté tant bien que mal.

C'est donc dans les derniers hectomètres que la victoire s'est jouée. C'est là que Contador a montré qu'il était le plus fort en lâchant tout le monde. Quintana le dernier à se résigner termine deuxième devant Moreno, Kreuziger et Scarponi.

Au classement, Michal Kwiatkowski conserve 16 secondes d'avance sur Alberto Contador, 23 sur Quintana et 34 sur Richie Porte.

Dimanche, les coureurs souffriront encore avec l'arrivée à Guardiagrele.

G. Zidda

Les écarts en direct

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK