Le père Schleck conseille à ses fils d'arrêter

Johnny Schleck entouré de ses deux fils Frank et Andy
Johnny Schleck entouré de ses deux fils Frank et Andy - © BELGA/AFP

Les frères Schleck, Andy et Frank, ont été conseillés par leur père, Johnny de quitter le cyclisme. Le premier parce les problèmes physiques ont ruiné sa saison et le second parce que les conséquences de son contrôle positif à un diurétique sont trop néfastes, a expliqué Johnny Schleck dans le Journal du Dimanche.

Andy Schleck, déclaré vainqueur du Tour de France 2010 après le déclassement de l'Espagnol Alberto Contador pour dopage, a vu sa saison marquée par une blessure à la hanche et au pubbis qui l'a privé des jeux Olympiques de Londres notamment. Frank Schleck a lui été contrôlé positif lors du Tour de France en juillet et a plaidé sa cause la semaine dernière devance l'agence antidopage de son pays et risque une suspension de 2 ans.

S'il est suspendu, il pourrait décider d'arrêter sa carrière à 32 ans, écrit le journal français. C'est presque le souhait de son père, Johnny Schleck, éprouvé par la situation de son aîné comme par les pépins physiques récurrents d'Andy cette saison.

"Je leur ai conseillé d'arrêter le vélo", a confié le paternel. "Fränk est déprimé. Il a dépensé beaucoup d'argent en analyses médicales et frais d'avocats pour prouver son innocence. Ce n'est plus une vie!"

Malgré la confiance des avocats, le clan Schleck craint que les instances, jugées laxistes à l'époque d'Armstrong, ne veuillent faire un exemple avec Fränk.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK