Le leader Bernal gagne au sommet du Saint-Gothard en Suisse, Benoot sixième

Egan Bernal (Ineos) s'est imposé en solitaire à l'arrivée de la plus longue étape du 83ème Tour de Suisse, ce vendredi. Au terme des 216,6 kilomètres entre Unterterzen et le sommet en pavés (!) du col hors-catégorie du Saint-Gothard (12 km à 7,4 %), le Colombien a devancé les deux équipiers de l'équipe Bahrain-Merida, l'Italien Domenico Pozzovivo et l'Australien Rohan Dennis à 23 secondes.

Premier Belge, Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) a franchi la ligne en sixième position à 34 secondes dans le même temps que l'Autrichien Patrick Konrad (BORA-hansgrohe), quatrième et le Tchèque Jan Hirt (Astana).

Au classement général, le Colombien Egan Bernal (Ineos) a conforté son maillot jaune de leader dont il s'était emparé jeudi. Il possède désormais 41 secondes d'avance sur Dennis et 1:13 sur Konrad. Pozzovivo est quatrième à 1:17, Hirt cinquième à 1:19 et Benoot sixième également à 1:19.à 35 secondes.

Le Tour de Suisse se poursuit samedi par un contre-la-montre individuel de 19,2 kilomètres. Il s'achèvera dimanche à Goms à l'issue d'une ultime boucle de 101,5 kilomètres autour de Goms avec le passage de trois cols hors catégorie. On connaîtra alors le successeur au palmarès de l'Australien Richie Porte.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK