Le GP de l'Escaut aura une édition féminine à partir de 2023

Les femmes pourront bientôt parcourir le tracé du GP de l'Escaut.
Les femmes pourront bientôt parcourir le tracé du GP de l'Escaut. - © YORICK JANSENS - BELGA

Le Grand Prix de l’Escaut aura une édition féminine à partir de 2023. La semi-classique flandrienne rejoint ainsi le Circuit Het Nieuwsblad, Gand-Wevelgem, A travers la Flandre, le Tour des Flandres et la Flèche Brabançonne, les autres courses organisées par Flanders Classics qui ont déjà une édition féminine.

"Le cyclisme féminin a énormément évolué ces dernières années", déclare l’ancienne cycliste Patsy Maegerman, devenue directrice de course chez Flanders Classics. "J’espère apporter ma pierre à l’édifice pour ce qui concerne la promotion du cyclisme féminin."

Pour promouvoir le cyclisme féminin, Flanders Classics s’est associé au cabinet d’audit KPMG. "C’est un jour important pour le cyclisme féminin", se réjouit Patsy Maegerman. "C’est le début de quelque chose de beau".

"Nous souhaitons donner davantage de visibilité au cyclisme féminin", dit Tomas Van Den Spiegel, CEO de Flanders Classics. "Gand-Wevelgem et le Tour des Flandres seront diffusés en direct à la télévision. Les autres courses seront visibles en streaming. Nous prévoyons aussi des vestiaires pour les dames et nous augmentons la dotation".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK