Le chrono pour Dibben, Bennet détrône Majka en Californie

Le chrono pour Dibben, Bennet détrône Majka en Californie
Le chrono pour Dibben, Bennet détrône Majka en Californie - © Chris Graythen - AFP

Le Britannique Jonathan Dibben (Sky) a remporté vendredi la 6e étape du Tour de Californie, un contre-la-montre de 24 km qui a permis au Néo-Zélandais George Bennett (LottoNL) de s'emparer du maillot jaune de leader.

Dibben a signé à 23 ans sa première victoire sur le circuit WorldTour en devançant avec un chrono de 28 min 27 sec les Américains Brent Bookwalter (BMC, 28:34) et Andrew Talansky (Cannondale, 28:43).

Bennett a terminé en quatrième position et a délogé de la première place du classement général Rafal Majka.

Avant la septième et dernière étape, sans difficultés majeures, samedi, il dispose de 35 secondes d'avance sur Majka et se dirige à 27 ans vers le succès le plus important de sa carrière.

"Je ne m'attendais pas à ça", a réagi le vainqueur Jonathan Dibben. "Je suis venu ici pour faire mon travail auprès d'Elia Viviani. Bien sur, jeudi je me suis épargné, dans la mesure du possible dans le parcours de montagne. Cela a peut être fait la différence avec les autres, j'étais un peu plus frais. Un tel temps, à une telle hauteur, il faut vraiment être prudent. Il ne faut vraiment pas aller au delà de ses limites, sinon on le paie directement cash".

Se confiant au sujet de son équipe, le coureur se dit content de son choix. " Naturellement je reconnais que c'est une équipe avec des stars, mais je trouve mon chemin et j'ai aussi eu mon mot à dire dans le choix de mes compétitions. Je suis un Britannique qui court pour une équipe britannique, c'est pour moi une situation parfaite".

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir