Lotte Kopecky devient enfin Championne de Belgique en s'offrant Jolien D'Hoore au sprint

Lotte Kopecky (Lotto Soudal), 24 ans, a décroché ce mardi à Anzegem le titre de Championne de Belgique de cyclisme sur route pour la première fois de sa carrière. La Championne de Belgique du contre-la-montre a devancé lors d’un sprint très serré Jolien D’Hoore (Boels – Dolmans), qui est passée à quelques centimètres d’un cinquième titre national.

Lotte Kopecky avait auparavant échoué à quatre reprises à la deuxième place du National. A l’attaque durant plus de cinquante kilomètres en compagnie de Jolien D’Hoore, elle a dû attendre le résultat de la photo-finish pour savourer sa victoire !

>> Championnats de Belgique Dames et Messieurs à Anzegem : Les listes des engagé(e)s

Shari Bossuyt (NXTG Racing), qui a rejoint Lotte Kopecky et Jolien D’Hoore à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée, a pris de gros relais et n’a pas pris part au sprint car elle n’avait pas le même objectif : en terminant à la troisième place, la jeune Courtraisienne de 20 ans était assurée du titre chez les U23.

Lotte Kopecky, très active tout au long de la matinée sur le circuit local - riche des ascensions du Schernaai et du Tiegemberg -, succède à sa coéquipière Jesse Vandenbulcke, très active dans le peloton pour contrôler les tentatives de contre-attaque.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK