Lampaert : "Campenaerts peut-il réussir son défi ? Oui... car il est un peu fou"

Yves Lampaert, Deceuninck-Quick Step, 28 ans, 3ème de Paris-Roubaix dimanche. Vice-champion de Belgique du contre-la-montre en 2016 derrière... Victor Campenaerts, champion de Belgique en 2017 devant... Campenaerts, 3ème en 2018 derrière De Gendt et... Campenaerts !

Ces deux-là sont inséparables et sont depuis plusieurs années, sans aucune discussion, les deux plus grands spécialistes belges du chrono. Rivaux, par la force des choses. Mais amis aussi. Nous avons évoqué la tentative de record de l'heure de Victor Campenaerts avec un Yves Lampaert admiratif.

"Peut-il réussir son défi ? Je pense que oui car il est un peu fou. Les détails et les préparations durant trois mois en Namibie : j'ai beaucoup de respect pour ça. Victor a un grand avantage : il est plus petit et très aérodynamique. Il a beaucoup de chances de prendre le record. C'est un ami, un bon mec. Il est un peu spécial, mais très chouette pour rigoler. On a donné aux Belges un boost pour s'entrainer avec un vélo contre-la-montre, pour aller toujours à bloc dans cet exercice", a précisé Lampaert à notre micro.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK