La chute de Remco Evenepoel filmée de face par un spectateur

Hier, les images ont glacé le sang de tous les amateurs de vélo. Remco Evenepoel a chuté et est tombé dans le ravin lors de la descente du Mur de Sormano, une descente réputée dangereuse, à 40 kilomètres de l’arrivée du Tour de Lombardie.

Selon le communiqué envoyé par l’équipe du Belge, Evenepoel souffre d’une fracture du bassin et d’une contusion au poumon droit. Il sera rapatrié en Belgique dimanche après une nuit passée en observation à l’hôpital de Côme.

Un spectateur a filmé la chute de face

Si la saison du jeune belge est terminée, une vidéo de ce terrible incident a été filmée de face par un spectateur. On y voit plus distinctement la chute du jeune coureur belge. Les images donnent froid dans le dos.

Après de longues minutes, le jeune coureur belge a été sorti du fossé par les secouristes sur une civière avec une minerve "par sécurité". Remco est arrivé à l’hôpital peu avant 18h. Patrick Lefevere, des membres de l’équipe et sa famille sont à ses côtés. Son directeur sportif a accordé une interview à la RTBF.

La chute de Remco Evenepoel reconstituée

Ce matin, notre envoyé spécial sur place est retourné sur les lieux de la chute afin de reconstituer ce qu'il s'est passé. 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK