La championne de Belgique Annelies Dom indisponible après une chute

Annelies Dom indisponible plusieurs semaines après une chute
Annelies Dom indisponible plusieurs semaines après une chute - © YORICK JANSENS - BELGA

Lors d’un entraînement sur le vélodrome Eddy Merckx de Gand, la coureuse cycliste Annelies Dom a fait une sérieuse chute. Notre compatriote a été transférée à l’AZ Jan Palfijn de Gand, où une profonde coupure a été recousue. En raison de cette blessure, la coureuse cycliste de l’équipe de Lotto Soudal Ladies sera indisponible au moins deux semaines et devra renoncer à la manche de Coupe du monde sur la piste de Milton, les 23-24 janvier au Canada, a annoncé jeudi sa formation.

"Je venais de terminer un test intensif, quand, inattentive, je me suis heurtée à la balustrade", a expliqué Annelies Dom. "Mon guidon s’est retourné et a coupé ma cuisse droite. Un accident stupide, mais avec de vilaines conséquences."

A 33 ans, Annelies Dom est devenue championne de Belgique sur route en 2018, après l’avoir été dans la course aux points en 2017. Elle est une figure clé du quatuor de poursuite olympique, qui se prépare pour les Jeux de Tokyo. "Je vais devoir maintenir ma condition avec un entraînement cardio alternatif. Je garde espoir pour le reste de la saison. Avec un peu de chance, je serai aux championnats du monde de Berlin fin février. Sinon, j’espère que ma remplaçante se débrouillera très bien. Pour l’instant, nous sommes bien placées pour nous qualifier pour les Jeux de Tokyo. Je veux vraiment y aller. Je reste optimiste."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK