La 20e étape du Tour raccourcie suite aux orages, plus que 59 km prévus samedi

20e étape du Tour de France
3 images
20e étape du Tour de France - © Tous droits réservés

Les organisateurs du Tour de France ont été contraints de raccourcir la 20e étape du Tour de France samedi entre Albertville et Val Thorens. Celle-ci ne mesure plus 130 km mais désormais 59 km. Initialement prévu, le Cormet de Roselend (19,9km à 6,1%) a été fermé par la préfecture en raison des dégâts provoqués par les orages et des conditions météo attendues samedi. Il ne sera donc pas escaladé.

L'ascension de la côte de Longnefoy (2e catégorie) passe également à la trappe. Après le départ d'Albertville, les coureurs rejoindront directement Val Thorens où une ascension de 33 km est prévue. Le départ sera donné à 14h30.

"Suite aux conditions météorologiques difficiles prévues demain et aux éboulements constatés, le parcours de la 20e étape du Tour de France est modifié", a annoncé ASO. "A partir d'Albertville, la course empruntera la N90 pour se rendre directement à Moutiers et reprendre le parcours final de l'étape au rond-point N90 - D915 soit à 36 km de l'arrivée. Tous les points sportifs de l'itinéraire-horaire seront supprimés sauf le classement du meilleur grimpeur à l'arrivée à Val Thorens."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK