L'ultime manche pour van der Poel, Van Aert vainqueur final

Cyclo-cross: Wout Van Aert
Cyclo-cross: Wout Van Aert - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Le Néerlandais Mathieu van der Poel (BKCP-Powerplus), 20 ans, champion du monde de cyclo-cross, a remporté samedi à Lille la 8e et dernière manche du Trophée Bpost Banque, le Krawatencross. Il a accéléré avant la mi-course avant de se mettre définitivement hors de portée de ses adversaires grâce à une impressionnnante prestation.

Le vice-champion du monde Wout van Aert (Vastgoedservice-Golden Palace), 2e a 40 secondes à l'issue d'un sprint où il a devancé Sven Nys, le Néerlandais Lars van der Haar et Kevin Pauwels, est le vainqueur final de ce challenge de régularité qu'il accroche pour la première fois à son palmarès où il succède à Sven Nys. Ce dernier avait auparavant enlevé à neuf reprises l'ex-Trophée de la Gazet van Antwerpen.

Chez les espoirs c'est le champion de Belgique Laurens Sweeck (Corendo-Kwadro) qui s'est adjugé la dernière manche devant Toon Aerts et le champion du monde Michael Vanthourenhout. Il empoche du même coup le général Fu Trophée Bpost Banque.

Sanne Cant s'est imposée chez les dames devant Ellen Van Loy, 2e, qui termine en tête du classement général final.

Le Suisse Johan Jacobs a effacé sa déception des mondiaux juniors de Tabor (19e) en gagnant à Lille devant le Néerlandais Thijs Wolsink et le champion de Belgique Eli Iserbyt.

Enfin le champion de Belgique Florian Vermeersch a enlevé son 19e saison de la saison chez les débutants.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK