L'espoir du cyclisme néerlandais Edo Maas paraplégique après sa chute en Lombardie

Image d'illustration
Image d'illustration - © LUK BENIES - AFP

L'espoir du cyclisme néerlandais Edo Maas, 19 ans, membre de l'équipe Sunweb (jeunes), est en situation de handicap. C'est la conséquence de sa chute du dimanche 6 octobre au Piccolo Lombardia, la version espoirs du Tour de Lombardie, où il a heurté une auto qui lui barrait la route, dans la descente de la Madonna del Ghisallo.

Hospitalisé à l'Ospedale Niguarda de Milan depuis, le coureur a subi plusieurs opérations au dos et au visage. Il a repris connaissance il y a quelques jours. Les médecins ont alors constaté qu'il était paraplégique à cause de la fracture au dos.

"Il est à ce stade peu probable qu'il retrouve l'usage de ses jambes", a écrit Sunweb dans un communiqué publié sur son site internet teamsunweb.com.

"Mais l'esprit de combat et l'espoir doivent prendre le dessus sur l'abattement. Il est trop tard maintenant pour éviter cette tragédie, mais il faut une nouvelle fois rappeler à l'Union Cycliste internationale (UCI) qu'elle doit impérativement faire tout ce qui est en son pouvoir pour assurer la sécurité des équipes et de leurs coureurs lors des compétitions..."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK