L'équipe d'Axel Merckx souhaite évoluer en division continentale pro en 2018

Axel Merckx
Axel Merckx - © YUZURU SUNADA - BELGA

Axeon Hagens Berman veut passer en division pro continentale l'an prochain. L'équipe américaine dirigée par Axel Merckx va faire le nécessaire pour passer ce palier au niveau international, a-t-elle fait savoir ce vendredi sur son site internet.

Le co-sponsor de l'équipe, Hagens Berman, a en effet décidé d'investir fortement afin d'accentuer la progression de l'équipe en passant du niveau 'continental' au niveau 'continental professionnel'. L'entreprise américaine deviendra d'ailleurs le sponsor principal et l'équipe s'appellera Hagens Berman Axeon.

"Lors des neuf dernières saisons nous avons envoyé 22 coureurs dans les équipes WorldTour", se félicite Axel Merckx dans un communiqué où il annonce que l'équipe tient à conserver son caractère d'équipe formatrice de jeunes. "Amener des coureurs à ce niveau sera toujours au centre de notre attention car nous pensons que ce programme est unique et important pour l'avenir de notre sport", a-t-il précisé.

Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), Taylor Phinney (Cannondale-Drapac) ou encore George Bennett (LottoNL-Jumbo) sont les principaux coureurs issus de l'équipe d'Axel Merckx.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir