Küng va se battre pour son maillot de leader du Tour du Benelux

Küng va se battre pour son maillot de leader du Tour du Benelux
Küng va se battre pour son maillot de leader du Tour du Benelux - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Vainqueur de la troisième étape du BinckBank Tour ce mercredi, Peter Sagan s'est rapproché de la première place du classement général. Le champion du monde a en effet récolté dix secondes de bonifications et n'a plus que cinq secondes de retard sur le leader Stefan Küng. En cas de victoire demain, le Slovaque pourrait donc bien passer en tête du BinckBank Tour même si Küng ne l'entend pas de cette oreille.

"J'ai pu conserver mon maillot aujourd'hui et je vais tout faire pour le garder le plus longtemps possible", a affirmé Küng au terme de la troisième étape. "Sagan me paraît vraiment en super forme. Il n'a que cinq secondes de retard sur moi mais on ne sait jamais. Je suis concentré à fond sur le classement final et compte garder le maillot vert jusqu'à jeudi soir. Je n'ai pas l'intention de le céder."

Le Suisse poursuit en parlant de l'étape du jour qui n'était pas de tout repos entre Blankenberge et Ardooie. "C'était une journée très stressante. Il y avait aussi un peu de vent et tout le monde était nerveux. À chaque accélération, la panique s'emparait du peloton. Il y avait des 'trains' qui se formaient un peu partout. Je dois remercier mon équipe. Mes équipiers ont en effet été exceptionnels. Grâce à eux, j'étais dans un fauteuil."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir