Kristof Vandewalle n'a pas pris le départ de la 4ème étape en Pologne

Kristof Vandewalle
Kristof Vandewalle - © YUZURU SUNADA - BELGA

Kristof Vandewalle n'a pas signé la feuille de départ de la 4e étape du Tour de Pologne (World Tour), mercredi à Jaworzno. Le coureur belge de l'équipe Trek souffre d'une blessure au genou et a quitté la course.

Vandewalle, papa depuis quelques jours d'un petit garçon, Ewoud, a donc repris le chemin de la maison plus tôt que prévu. Blessé au genou des suites d'une mauvaise chute au Giro fin mai, il ne pourra rééditer son succès de l'an dernier dans le contre-la-montre de Cracovie. Vandewalle était tombé le 24 mai lors du contre-la-montre du Tour d'Italie et s'était relevé avec un doigt cassé. Il avait continué le chrono, terminant même douzième, mais avait ensuite abandonné, vaincu par la douleur.

Outre cette blessure au doigt qui l'avait encore poursuivi par la suite, entre autres au Ster ZLM Toer où il avait abandonné en cours de route, sont également venus se greffer des problèmes au dos. "Mon dos n'est pas encore totalement remis de ma chute", a-t-il expliqué. "Lorsque je fournis de gros efforts, je surcharge ma musculature et c'est mon genou qui encaisse le plus. C'est dommage, je suis déçu de devoir stopper la course ici. J'espère que tous ces problèmes seront bientôt terminés."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK