Klaas Lodewyck devient directeur sportif chez Quick-Step Floors

Klaas Lodewyck devient directeur sportif chez Quick-Step Floors
Klaas Lodewyck devient directeur sportif chez Quick-Step Floors - © JEFF PACHOUD - AFP

Klaas Lodewyck a été engagé comme directeur sportif chez Quick-Step Floors pour l'année prochaine, a officialisé mardi la formation belge du World Tour.

Klaas Lodewyck, 30 ans, sera ainsi le 7ème directeur sportif de l'équipe de Patrick Lefevere pour 2019. Ce spécialiste des classiques fut professionnel de 2009 à 2015 terminant à plusieurs reprises dans le top 10 de courses comme Paris-Tours, le Challenge de Majorque, la Handzame Classic ou la Nokere Koerse. Il avait du mettre un terme à sa carrière il y a trois ans pour des raisons de santé.

Avec son expérience des quatre Grands Tour et des dix Monuments comme coureurs, Klaas Lodewyck veut apporter son expérience de coureur. "J'ai passé quatre ans comme coureurs chez BMC et puis deux comme directeur sportif dans la section de développement. Et j'étais cette année directeur sportif à temps plein dans la formation du World Tour", a détaillé l'ancien coureur belge chez Topsport Vlaandere-Mercator (2009-2010) et Omega Pharma-Lotto (2011) aussi, et qui rejoint Davide Bramati, Brian Holm, Wilfried Peeters, Tom Steels, Geert Van Bondt et Rik van Slycke dans le staff technique de Quick-Step.

"Klaas est quelqu'un que l'on connaît bien depuis qu'il est pro et nous sommes heureux de l'avoir à bord l'année prochaine. Il est jeune, mais il a de l'expérience malgré son âge et je suis confiant dans le fait qu'il va convenir et jouer un rôle important dans l'équipe pour qu'elle reste au sommet", a commenté de son côté Patrick Lefevere, le patron de Quick-Step Floors.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK