Kevin Pauwels va raccrocher en fin de saison, à Oostmalle

Kevin Pauwels va raccrocher en fin de saison, à Oostmalle
Kevin Pauwels va raccrocher en fin de saison, à Oostmalle - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Kevin Pauwels, 34 ans, sera au départ de la dernière course de cyclocross de sa carrière le 24 février prochain à Oostmalle, a annoncé son équipe Marlux-Bingoal lundi.

Vainqueur de deux courses cette saison, à Hasselt et Zonnebeke, Kevin Pauwels concède "avoir livré trop peu de bonnes prestations que pour continuer à tout donner pour son sport".

La décision finale s'est prise dimanche à l'issue d'un long entretien avec Jurgen Mettepenningen, le manager de Marlux-Bingoal, à l'issue de la manche du Superprestige à Hoogtraten que Pauwels a fini 17e.

"C'est une décision importante", a commenté le coureur belge. "Si je ne la prenais pas aujourd'hui, je l'aurais prise l'année prochaine. Je ne preste plus aussi bien. A cause de mon dos. A cause de mon âge".

L'envie se fait aussi de plus en plus lourde, les obligations sont de plus en plus difficiles à tenir, a avoué encore l'Anversois qui fut un long moment numéro 1 au classement UCI. Il compte deux victoires au classement de la Coupe du monde à son palmarès, deux titres de champion du monde chez les jeunes aussi. Il a remporté les principales courses de cyclocross de la saison au moins une fois.

"Il manquera toujours quelque chose à ce palmarès", a regretté Kevin Pauwels. "Un titre de champion du monde ou de champion de Belgique. C'est dommage."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK