Jurgen Roelandts pour le podium au Tour des Flandres

Cyclisme: Jurgen Roelandts pour le podium au Tour des Flandres
Cyclisme: Jurgen Roelandts pour le podium au Tour des Flandres - © DIRK WAEM - BELGA

Le Belge Jürgen Roelandts, troisième du Tour des Flandres l'an passé, vise de nouveau le podium, dimanche, dans la 98e édition de la grande classique belge.

"Dans les dernières courses, j'étais présent dans le final, mais je n'ai pas encore eu un bon résultat", a déclaré jeudi Roelandts qui s'est classé 12e du GP E3 à Harelbeke et 10e de Gand-Wevelgem.

Au départ de Bruges, le Belge (28 ans) aura à ses côtés le Français Tony Gallopin (25 ans), lui aussi candidat à une bonne place à l'arrivée à Audenarde.

"Si Tony et moi nous retrouvons à l'avant, je pourrai miser sur le sprint et lui jouer la carte de l'offensive. Mais il peut y avoir d'autres options", a ajouté Roelandts.

"Ce n'est que mon troisième Tour des Flandres et il est difficile de se risquer à un pronostic, a estimé Gallopin qui avait fait des débuts prometteurs en 2012 (24e). Une place dans les dix premiers, ce serait bien."

 

L'équipe Lotto au Tour des Flandres:

Lars Bak (DEN), Kris Boeckmans (BEL), Stig Broeckx (BEL), Jens Debusschere (BEL), Kenny Dehaes (BEL), Tony Gallopin (FRA), Pim Ligthart (NED), Jürgen Roelandts (BEL)

 


AFP

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK