Jürgen Roelandts: "Ecarté plusieurs semaines"

Jurgen Roelandts
Jurgen Roelandts - © YUZURU SUNADA - BELGA

L'équipe Lotto-Belisol sera privée des services de Jürgen Roelandts dimanche lors de la 112e édition de Paris-Roubaix (WorldTour). L'ancien champion de Belgique n'est pas suffisamment rétabli de sa lourde chute dimanche dans le Tour des Flandres. "Je peux oublier la compétition ces prochaines semaines", a confié Roelandts jeudi.

"J'ai écrémé les hôpitaux ces derniers jours: dimanche Audenaerde, mardi Herentals et aujourd'hui (jeudi) Alost" plaisanta-t-il ensuite. "J'ai toujours mal au bassin et je craignais une fissure voire une fracture, mais il semble finalement que ce sont mes muscles abdominaux qui ont été fortement touchés. D'où la douleur. J'ai aussi mal au coude gauche. Je n'ai pas beaucoup dormi ces derniers jours. J'espère la semaine prochaine pouvoir rouler sur rouleau. Mais d'abord il faut guérir. Se précipiter n'a pas de sens."

"Ma première course sera peut-être la World Ports Classic (24-25 mai). Ensuite, suivront le Tour de Belgique et le Tour de France. J'ai assez de temps pour retrouver la condition."

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK