Jungels va quitter Deceuninck - Quick-Step pour rejoindre Van Avermaet et Naesen chez AG2R

Bob Jungels
Bob Jungels - © JOMA - BELGA

L'équipe AG2R Citroën Team aura assurément de l'allure sur les Classiques en 2021 : après avoir officialisé les arrivées des Belges Greg Van Avermaet, Stan Dewulf et Gijs Van Hoecke, des Français Marc Sarreau et Damien Touzé et du Suisse Michaël Schär, la formation française poursuit son relifting en accueillant le Luxembourgeois Bob Jungels, qui était en fin de contrat chez Deceuninck - Quick-Step.

L'information n'est pas encore officielle, mais ce mercredi, nous sommes en mesure de vous affirmer que le Champion du Luxembourg changera de crèmerie en fin d'année.

Chez AG2R Citroën Team (l'appellation d'AG2R La Mondiale dès 2021), la saison prochaine sera donc résolument tournée vers les Classiques et autres courses d'un jour avec des coureurs du calibre de Greg Van Avermaet, Oliver Naesen et Bob Jungels dans l'effectif.

Romain Bardet, le leader historique de l'équipe française, rejoindra lui l'équipe Sunweb après neuf saisons passées sous les couleurs d'AG2R.

Bob Jungels, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2018 et de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2019, sera de son côté l'unique départ au sein du Wolfpack cet hiver.

"L’objectif est toujours de garder Bob, nous dévoilait mardi Patrick Lefevere, le patron de l'équipe belge. Mais si quelqu’un lui propose beaucoup plus d’argent, je le laisserai partir. Je l’aime beaucoup mais nous sommes tous professionnels et je le comprendrai."

La porte est désormais on ne peut plus ouverte pour une arrivée du Belge Xandro Meurisse, en fin de contrat chez Circus - Wanty Gobert, du côté de chez Deceuninck - Quick-Step.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK