JO de Tokyo : dernier grand rendez-vous pour Jolien D'hoore

Jolien D'hoore
Jolien D'hoore - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Mise à l'honneur jeudi par le ministre flamand des sports, Philippe Muyters, pour son titre de championne du monde de la course à l'américaine (avec Lotte Kopecky), Jolien D'hoore a fixé son dernier grand rendez-vous sur la piste aux jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

La course par équipes (à l'américaine, Madison) est en effet inscrite désormais au programme olympique, ce qui fait saliver la championne de Belgique de cyclisme sur route, aussi très à l'aise sur la piste. "Nous avons en effet fait de l'épreuve olympique notre objectif principal, en tant que championnes du monde en titre, et pour moi, ce sera le dernier grand rendez-vous de ma carrière", a expliqué Jolien D'hoore, 27 ans. "Ce sera un rendez-vous très relevé je pense parce que beaucoup de pays vont investir dans cette épreuve et j'ai entendu que pas mal de filles habituées sur la route allaient se mettre à la piste aussi."

Jolien D'hoore profite pour l'heure de quelques jours de repos, n'ayant pas mis le BeNe Ladies Tour à son programme, elle qui avait remporté l'épreuve ces deux dernières années. "En principe, je veux courir le plus de courses possibles, et c'est une occasion manquée ici, mais ce n'était pas au programme pour moi pour me laisser un peu de repos avec le Tour d'Italie. Et cela fait effectivement du bien", avouait Jolien D'hoore, victorieuse de la 4e étape du Giro Rosa.

Le BeNe Ladies Tour a débuté jeudi et le prochain objectif de la Belge est fixé au 5 août avec l'Euro à Herning au Danemark.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir