JO Tokyo : la vététiste Githa Michiels très incertaine pour Tokyo après sa lourde chute

Deux jours après avoir été officiellement intégrée à la Team Belgium qui se rendra aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été, la vététiste Githa Michiels n'est plus du tout certaine de pouvoir participer à la course olympique au Japon le 27 juillet sur le circuit de Izu

La meilleure spécialiste belge de VTT, âgée de 38 ans, a chuté lourdement dimanche lors de la 3e manche de la Coupe du monde de cross-country (la discipline olympique) de mountainbike à Leogang, en Autriche. Les examens ont confirmé une fracture de l'épaule.

"Je n'ai pas pu éviter une coureuse qui était tombée devant moi et, par conséquent, je suis moi-même tombé violemment", a posté Michiels sur son compte Instagram. "Cela m'a fait terriblement mal et j'ai immédiatement su que quelque chose n'allait pas. À l'hôpital, mon monde s'est écroulé : il est apparu que j'avais été victime d'une fracture."

Les conséquences de cette décision sur sa participation aux Jeux olympiques ne sont pas encore claires. "Je retourne maintenant en Belgique, où je subirai des examens complémentaires. En tout cas, je compte revenir plus forte que jamais.

Githa Michiels a terminé 21e aux JO de Rio en 2016 et 3e à l'Euro de Graz en 2018.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK