Jasper Stuyven sera plus ambitieux en 2017

Jasper Stuyven sera plus ambitieux en 2017
Jasper Stuyven sera plus ambitieux en 2017 - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

Lauréat de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2016, Jasper Stuyven (24 ans) veut se montrer plus décisif cette année. "Je suis ambitieux. Je veux gagner une classique du printemps", a avoué le coureur Trek-Segafredo.

Stuyven a prouvé qu'il pouvait battre de grands noms comme Peter Sagan, Greg Van Avermaet, Alexander Kristoff, Tom Boonen et Niki Terpstra. "D'accord, je suis peut-être juste un peu trop court pour devancer des gars comme Sagan ou Greg, certainement au Tour des Flandres. J'ai encore besoin de quelques années pour grandir. Mais dans d'autres courses, je dois assumer mes qualités propres, certainement à Paris-Roubaix, une course qui me convient à 100 pour cent. J'ai déjà participé à des finales de grandes courses de printemps. Mon ambition est de le faire à nouveau. Je dois viser la victoire même si je me rends compte que beaucoup d'autres coureurs ont la même ambition que moi. Je dois tenter de sortir grâce à ma puissance".

Suite au départ de Fabian Cancellara, Stuyven est monté dans la hiérarchie de Trek-Segafredo. "Je ne suis plus que lieutenant au printemps. A Milan-Sanremo, John Degenkolb, vainqueur en 2015, sera le chef de file, mais dans les autres épreuves printanières, nous partagerons le leadership. Je pense que c'est une bonne chose. Il est important que nous nous parlions. Je crois en lui et en notre force collective. Avec Theuns, Nizzolo et Felline, nous formons un bloc solide".

En 2016, Stuyven a fait ses débuts au Tour. Cette année, il disputera le Giro. "Les deux premières semaines, je pourrai tenter ma chance pour la victoire d'étape. Ensuite, je me mettrai au service de Bauke Mollema, qui vise un bon classement".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK