Izagirre remporte la dernière étape de Paris-Nice, Bernal enlève le général

L'Espagnol Ion Izagirre a remporté ce dimanche en solitaire la 8ème et dernière étape de Paris-Nice, une boucle autour de Nice sur 110 kilomètres, avec 6 ascensions au programme. Oliver Naesen a pris la deuxième place de l'étape.

La victoire finale est revenue au Colombien Egan Bernal qui a passé la ligne quelques secondes après la vainqueur du jour. L'étape a été animée par l'offensive du Colombien Nairo Quintana, qui a longtemps été vainqueur virtuel de la course. Mais le travail d'équipe des Sky a anéanti les efforts du coureur Movistar, qui prend la deuxième place finale au classement.

Philippe Gilbert, qui était remonté à la 2ème place du général samedi, n'a pas pu tenir le rythme des favoris. Il est donc sorti du podium de l'épreuve. Par contre, le Belge Thomas De Gendt, encore échappé ce dimanche, a enlevé le classement du meilleur grimpeur.

A l'âge de 22 ans le jeune Colombien Egan Bernal (Sky) a remporté dimanche la 77e édition de Paris-Nice dont la 8e et dernière étape est revenue à l'Espagnol Ion Izagirre (Astana).

Bernal, l'un des grands talents en devenir du cyclisme, a signé la sixième victoire de l'équipe Sky dans les huit dernières éditions de la "course au soleil".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK