Iljo Keisse deux saisons de plus avec Quick-Step Floors

Iljo Keisse roulera encore pour Quick-Step Floors lors des saisons 2018 et 2019. Le Gantois de 34 ans a en effet signé un contrat pour deux saisons de plus, a annoncé l'équipe WorldTour belge lundi sur son site internet.

Keisse est présent dans la formation de Patrick Lefevere depuis 2010. Excellent en cyclisme sur piste (26 victoires sur les Six jours et plusieurs titres européens), Keisse s'est également affirmé sur route en devenant un équipier solide capable aussi d'alimenter son palmarès. Il s'est en effet imposé lors de la dernière étape du Giro en 2015 et a aussi remporté une étape au Tour de Turquie en 2012.

"Iljo a montré sa valeur à d'innombrables reprises. C'est un véritable équipier qui place toujours l'intérêt de l'équipe avant le sien", raconte un Lefevere élogieux. "Nous voulons encore le faire participer aux succès de l'équipe lors des deux prochaines années et lui donner la possibilité de partager son expérience avec les jeunes."

"Après tant d'années, c'est devenu comme une deuxième famille pour moi", a pour sa part réagi Iljo Keisse. "Ce serait bête d'aller dans une autre équipe et je pense que je ne trouverais pas de meilleure équipe ailleurs. J'ai de la chance de faire partie de cette équipe et je suis content de mon rôle au sein de celle-ci. Mon travail est valorisé par mes équipiers et par les directeurs sportifs."

La prolongation de contrat de Keisse arrive après celles de ses équipiers Julian Alaphilippe, Fernando Gaviria, Philippe Gilbert, Bob Jungels, Maximiliano Richeze et Pieter Serry.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK