Il y a 27 ans, un autre Evenepoel levait les bras au GP de Wallonie

Il y a pile 27 ans Evenepoel gagnait déjà. Le 20 mai 1993, Patrick Evenepoel (père de Remco) s'imposait sur le Grand Prix de Wallonie, en haut de la Citadelle de Namur.
Il y a pile 27 ans Evenepoel gagnait déjà. Le 20 mai 1993, Patrick Evenepoel (père de Remco) s'imposait sur le Grand Prix de Wallonie, en haut de la Citadelle de Namur. - © Tous droits réservés

Comme le soulignent très justement nos confrères de L’Avenir, il y a pile 27 ans Evenepoel gagnait déjà. Le 20 mai 1993, Patrick Evenepoel (père de Remco) s’imposait sur le Grand Prix de Wallonie, en haut de la Citadelle de Namur. Evenepoel père avait alors 24 ans et roulait au sein de l’équipe belge Collstrop-Assur Carpets. Promis à un bel avenir, Patrick Evenepoel mettra finalement un terme à sa carrière, prématurément, à 26 ans. Le Grand Prix de Wallonie du 20 mai 1993 reste donc son plus beau succès.

Il y a quelques jours, pendant le confinement, Remco Evenepoel avait rendu hommage à son papa en organisant une sortie sur les pentes de la Citadelle de Namur.