Hupond gagne la 4ème étape des 4 jours de Dunkerque, Démare toujours leader

Thierry Hupond
Thierry Hupond - © FRANCOIS LO PRESTI - BELGAIMAGE

Thierry Hupond (Giant-Shimano) a remporté samedi la quatrième étape de la 60e édition des Quatre jours de Dunkerque (cat. 2HC). Après 188,7 kilomètres entre Ardres et Ligues, le Français de 29 ans a laissé son équipier allemand Nikias Arndt à neuf secondes. Le Français Alexandre Pichot a pris la troisième place, Frederik Veuchelen la quatrième. Le Français Arnaud Démare, 22 ans, conserve le maillot rose de leader.

Après 20 kilomètres, un groupe de neuf hommes s'est formé en tête. Frederik Veuchelen, Frédéric Amorison, Hugo Houle, Alexandre Pichot, Adrien Petit, Marko Kump, Cesare Benedetti, Stéphane Rossetto et Rudy Kowalski ont compté 10 minutes d'avance et ont entamé en tête les six tours du circuit final, faisant 20,6 kilomètres chacun, à Licques. À 34 kilomètres de l'arrivée, Rossetto est passé à l'attaque. À six kilomètres de la ligne, il a reçu la compagnie de Veuchelen, Kowalski et Pichot. Houle, Arndt et Hupond ont eux aussi recollé aux leaders dans un second temps. Hupond a accéléré à un kilomètre et demi de la ligne et n'a plus été rejoint. Démare, leader du général, s'est montré le plus rapide du peloton, à 31 secondes du vainqueur.

Dimanche, les Quatre jours se termineront par une étape entre Saint-Pol-sur-Mer et Dunkerke. Démare, vainqueur des deux premières étapes et tenant du titre, prendra le départ avec un avantage de six secondes sur le Français Sylvain Chavanel, vainqueur de la troisième étape vendredi.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK