Hesjedal a passé la nuit en observation

Hesjedal a passé la nuit en observation
Hesjedal a passé la nuit en observation - © Tous droits réservés

Le Canadien Ryder Hesjedal, qui a chuté lourdement lundi dans la 3-ème étape du Tour de Suisse, a été gardé en observation à l'hôpital, a annoncé en soirée son équipe Garmin.

Les premiers examens n'ont montré ni fractures ni complications neurologiques après cette grosse chute du vainqueur du Giro 2012, qui a été touché au niveau de la tête et du cou.

Hesjedal souffre aussi de contusions multiples, notamment au poignet droit, à la hanche, au genou et à l'épaule gauche.

"Il restera sous surveillance étroite du personnel médical", a précisé la formation américaine en soulignant que la santé du coureur est "la priorité".

"On espère qu'il pourra être en mesure de s'entraîner dans un délai de quelques jours mais cela dépendra de son rétablissement", a ajouté Garmin.

Hesjedal, 32 ans, occupait la deuxième place du classement au départ de cette étape.

Le Canadien renouait avec la compétition en Suisse après son abandon du Giro, le 17 mai, au matin de la 13-èmé étape.

Ryder Hesjedal, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2015 au sein de la formation Garmin-Sharp, où il était arrivé en 2008, disputait cette épreuve en guise de préparation au Tour de France, auquel il est trop tôt pour dire si sa participation est ou non compromise. Il avait terminé 7-ème (6-ème après le déclassement d'Alberto Contador) de la Grande Boucle en 2010.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK