Halvorsen veut continuer la tradition des sprinters norvégiens

Annoncé comme favori par Bert Pattyn l'organisateur de l'épreuve, Kristoffer Halvorsen a remporté la Handzame Classic (1.1) devant Adam Blythe et Kenny Dehaes vendredi.

"Le vent a durci la course. A cause du vent contraire, plusieurs éventails se sont formés. Il fallait constamment rester attentif pour ne pas se retrouver dans un groupe en poursuite. Cela coûtait pas mal de forces", a déclaré le champion du monde espoirs.

"J'ai choisi délibérément l'équipe Joker-Icopal. Je veux me développer et continuer à croître. J'espère pouvoir franchir un pallier l'année prochaine. Cette équipe est une bonne école. Après mon titre mondial, plusieurs équipes ont montré un intérêt, mais j'ai décidé de toutes les envoyer promener".

La Norvège a une tradition de sprinters et Halvorsen semble marcher sur leurs traces. "Des gars comme Thor Hushovd ont mis la Norvège sur la carte cycliste du monde. J'espère apporter mon concours à cette longue tradition. Mais je suis conscient que j'ai encore un long chemin à parcourir. Mes prochains objectifs sont Gand-Wevelgem et les Trois Jours de La Panne-Coxyde".

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir