Greipel prêt à en découdre dans les sprints au Tour de Belgique

André Greipel
André Greipel - © DAVID STOCKMAN - BELGA

André Greipel est prêt à disputer les sprints au Tour de Belgique à partir de mercredi, à Lochristi pour la première étape. Le sprinter allemand de la formation Lotto-Belisol a faim de victoires et ce n'est ni une blessure à l'épaule, ni une grosse frayeur à la World Ports Classic qui vont freiner son élan.

"J'ai eu beaucoup de chance à la World Ports Classic. Dans la préparation du sprint, j'ai pu éviter de justesse une voiture mal garée. Cela m'a empêché de sprinter, mais cet incident n'est déjà plus qu'un mauvais souvenir", a expliqué André Greipel mardi en conférence de presse à Gand. "Ma blessure à l'épaule n'est aussi plus qu'un mauvais souvenir. Ma condition est relativement bonne, mais beaucoup dépend aussi de la forme de mes équipiers. On verra comment tout ça va se passer au Tour de Belgique. Nos ambitions se situent dans les deux premières étapes et dans l'étape des Lacs de l'Eau d'Heure ensuite samedi."

André Greipel a déjà remporté 8 étapes au Tour de Belgique qui s'achèvera dimanche à Oreye, et espère accroître son bilan avec une formation de Lotto-Belisol où Frederik Willems a pris la place de l'Allemand Marcel Sieberg qui s'apprête à devenir papa, faisant l'impasse sur le rendez-vous belge.

"Mon programme m'emmènera ensuite au Tour du Luxembourg, puis, juste avant le Tour de France, ce sera le championnat d'Allemagne où je veux bien entendu conserver mon titre," a conclu l'Allemand.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK