Greipel et Cavendish de retour en Turquie

Andre Greipel
Andre Greipel - © YUZURU SUNADA - BELGA

L'Allemand André Greipel (Lotto-Belisol), écarté du peloton depuis sa chute à Gand-Wevelgem le 30 mars dernier, reprendra la compétition dimanche au Tour de Turquie (2.HC). Un autre sprinter de renom, Mark Cavendish (Omega Pharma-Qucik Step) signera aussi son retour.

Le champion d'Allemagne avait lourdement chuté à moins de 8 km de l'arrivée de Gand-Wevelgem et avait dû être opéré suite à une déchirure des ligaments entre l'épaule et la clavicule.

"Andre Greipel débute le Tour de Turquie avec un retard de condition", déclare le directeur sportif Jean-Pierre Heynderickx. "Après la première étape, nous pourrons voir dans quelle condition se trouve André. La force qu'il pourra déployer pour sprinter à fond est encore un gros point d'interrogation. Nous pouvons aussi jouer la carte d'autres hommes si Greipel venait à manquer d'un peu de force. Je pense à Jonas Van Genechten et Kris Boeckmans par exemple".

"Nous avons l'intention de remporter une étape", poursuit Jean-Pierre Heynderickx. "Le Tour de Turquie est chaque année un festin pour les sprinters. Il y a également deux étapes cruciales avec des arrivées au sommet. Avec Adam Hansen et Pim Lightart, qui est en bonne condition, une place parmi les dix premiers est possible pour nous".

Meersman est impatient de recourir

Si Greipel est en manque de rythme, Mark Cavendish, écarté du peloton suite à un problème à l'estomac, se présentera avec plus d'ambition. "L'équipe est construite autour de lui", annonce Rik Van Slycke. "Mark s'est bien entraîné ces deux dernières semaines et il est prêt. le Tour de Turquie est un très bonne course pour retrouver le rythme de la compétition. Il y a quelques arrivées qui peuvent convenir à Mark et à l'équipe".

OPQS saluera aussi le retour de Gianni Meersman, blessé dans une chute à Paris-Nice. "Au début, ce ne sera pas facile vu que je me manque de rythme. Mais je suis sûr que l'envie et l'enthousiasme de pouvoir à nouveau concourir vont m'aider", explique le coureur belge.

Le Tour de Turquie aura lieu du dimanche 27 avril au dimanche 4 mai.

M. Weynants avec Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK