Greg Van Avermaet lance sa saison à Valence

Greg Van Avermaet lance sa saison à Valence
Greg Van Avermaet lance sa saison à Valence - © Tous droits réservés

Comme il l'avait fait en 2017 et 2018, Greg Van Avermaet va lancer sa saison la semaine prochaine en Espagne au Tour de Valence (2.1), du 6 au 10 février. Il s'agira de la première course du champion olympique sous le maillot de sa nouvelle équipe CCC Team, qui a succédé à BMC au sein du peloton.

"Cette course lance la saison de très belle manière", déclare Van Avermaet dans un communiqué de son équipe. "C'est près de notre camp d'entraînement. Ce sera ma première course pour CCC Team et la première fois que je roule avec certains de mes équipiers. Certains des coureurs du groupe joueront un rôle dans ma campagne de classiques et comme nous sommes nouveaux les uns pour les autres, ce sera bien de voir comment chacun réagit quand on passe de l'entraînement à la course. C'est important d'avoir la confiance de tous et d'apprendre à se connaître".

Greg Van Avermaet ne visera pas un classement particulier sur les route espagnoles. "Cette course ne fait pas partie de mes grands objectifs de l'année, mais je veux bien lancer ma saison, comme certains l'ont fait en Australie. Nous prendrons la course jour après jour, mais l'ambition est toujours d'essayer de gagner, ce sera encore le cas ici. Mon principal objectif est de continuer à bâtir ma condition. Je pense que les 3e et 4e étapes seront super difficiles, ce sera un premier gros test pour nous", conclut GVA.

Outre Van Avermaet, deux autres Belges, Gijs Van Hoecke et Guillaume Van Keirsbulck, disputeront le Tour de Valence sous les couleurs de CCC.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK