Greg Van Avermaet heureux de sa troisième place

Greg Van Avermaet heureux de sa troisième place
Greg Van Avermaet heureux de sa troisième place - © DAVID STOCKMAN - BELGA

Greg Van Avermaet (BMC) a accroché mardi la troisième place derrière Peter Sagan et le vainqueur Michael Matthews lors de la quatrième étape du Tour de Suisse. "Je savais que ça allait être dur de battre Matthews. Je ne vais pas me plaindre de cette troisième place", a déclaré le Belge.

Le vainqueur du récent Tour de Belgique s'est montré satisfait. "Orica-GreenEdge a abattu un travail énorme dans le final. A 500 mètres de l'arrivée, j'étais en tête mais c'était un peu trop tôt. J'ai un peu temporisé, mais pas assez longtemps, car dans un final pareil, on peut également se faire facilement coincer. J'ai trop vite commencé mon sprint, surtout avec le vent. Je savais que ça allait être compliqué de battre Matthews à l'arrivée mais j'ai au moins tenté ma chance. Je suis content de cette troisième place", a rajouté Van Avermaet.

"Évidemment le résultat peut toujours être meilleur. Si j'avais eu du soutien d'un coéquipier, j'aurais pu déclencher mon sprint plus tard. C'est plus compliqué de sprinter lorsqu'on est esseulé."

Une étape de haute montagne est au programme mercredi. "Je vais la faire doucement. Après, je verrai les possibilités dans l'étape de samedi à Berne. C'est une étape un peu similaire à celle d'aujourd'hui, qui devrait me convenir", a conclu le trentenaire.

Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK