Gilbert, Van Avermaet, Naesen, Ewan... Du beau monde annoncé au Tour de Wallonie

Philippe Gilbert, Caleb Ewan et Oliver Naesen
Philippe Gilbert, Caleb Ewan et Oliver Naesen - © Belga - RTBF

Le Tour de Wallonie, qui se déroulera exceptionnellement cette année sur quatre jours, du dimanche 16 au mercredi 19 août, pourra compter sur la présence de nombreux grands noms du peloton.

Selon Christophe Brandt, administrateur délégué de TRW Organisation, l'équipe belge Lotto Soudal se présentera au départ avec quelques-uns de ses meilleurs coureurs, soit Philippe Gilbert, Thomas De Gendt, John Degenkolb et Caleb Ewan. De quoi dynamiter la course lors des étapes réservées aux puncheurs tout en ayant deux très belles cartes à jouer en cas d'arrivée au sprint...

Chez Deceuninck - Quick Step, on misera également sur l'un des meilleurs sprinteurs du peloton, l'Irlandais Sam Bennett, accompagné notamment par l'expérimenté Champion du Danemark Michael Morkov.

Le Champion Olympique, Greg Van Avermaet, sera lui de la partie sous les couleurs de l'équipe CCC, tout comme un autre spécialiste des Flandriennes, Oliver Naesen, pour le compte d'AG2R La Mondiale.

Huit jours après Milan-Sanremo, le vainqueur de l'édition 2016 de la Primavera, Arnaud Démare se présentera lui aussi au départ de l'épreuve wallonne.

Les candidats à la succession du Belge Loïc Vliegen, vainqueur d'une étape et du classement général en 2019, ne manqueront pas au départ du TRW cet été...

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK