Gilbert: "Valverde et Kwiatkowski sont les favoris"

Gilbert: "Valverde et Kwiatkoski sont les favoris"
Gilbert: "Valverde et Kwiatkoski sont les favoris" - © Tous droits réservés

Philippe Gilbert s'est confié en exclusivité à notre spécialiste cyclisme Laurent Bruwier à deux jours de l'Amstel Gold Race. En forme, le champion du monde 2012 vise la victoire mais a décidé que son équipe ne prendra pas la course en main.

"On a une belle équipe mais la course doit encore être faite" déclare Philippe Gilbert au micro de Laurent Bruwier. "L'Amstel c'est une course où le vent joue beaucoup, surtout dans le final. Il ne faudra pas faire d'erreur. Ce n'est pas parce que j'ai gagné la Flèche brabançonne qu'il faut s'emballer. Il faut rester les pieds sur terre. On a un peu trop pris les choses en main lors des dernières éditions, c'est pourquoi on a décidé de ne pas prendre la course en main cette année."

Le Remoucastrien dégage deux favoris, qui ont éclaboussé le début de saison: "Valverde est clairement au dessus du lot depuis le début de l'année" analyse Gilbert. "Il peut se permettre beaucoup de choses: attaquer, gagner au sprint. Kwiatkowski ne fait pas beaucoup d'erreurs dans le final. il a un profil similaire à Valverde. La liste des favoris est longue mais ce sont les deux coureurs à faire sortir du lot."

Mais Philippe Gilbert n'est pas la seule carte de l'équipe BMC: "Depuis cette année, Samuel Sanchez est mon coéquipier. Ca se passe très bien avec lui. Si il doit jouer d'une rivalité entre las favoris, on jouera sa carte. C'est bien d'avoir différentes cartes dans notre tactique."

S. Rouquet avec L. Bruwier

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK