Gilbert: "Un sprint est inéluctable"

Philippe Gilbert
Philippe Gilbert - © Belga

Dans l'hôtel des coureurs qui se situe à Deinze, Philippe Gilbert a fait ses pronostics pour Gand-Welvegem, une course qui pour des raisons publicitaires, est très importante pour son équipe Omega Pharma-Lotto. Le Wallon ne participera pas à l'E3 samedi.

"Cela va bien pour moi", rigole Gilbert. "J'ai très bien récupéré après Milan-San Remo. Aujourd'hui j'ai reconnu le parcours du Tour des Flandres et je dois dire que je l'apprécie. En ce qui concerne Gand-Wevelgem, c'est une autre affaire. J'aurais préféré que la première distance prévue, aux alentours des 235 kilomètres, soit maintenue. Maintenant il y a une solide portion en moins et c'est dommage. Je parie qu'il y aura beaucoup de coureurs sur la ligne d'arrivée. Un sprint massif me semble inéluctable. Je peux pas faire grand chose à cela naturellement, mais la compétition est très importante pour notre sponsor et nous ne pouvons pas accomplir une mauvaise prestation", explique Gilbert.

"Bien que le parcours de Gand-Wevelgem ne soit pas fait pour mon physique, je ne vais pas bouleverser mon programme. Je ne roulerai pas aux Trois jours de la Panne-Coxyde. Je me prépare calmement à ma manière pour le Tour des Flandres. Je dois d'ailleurs doser mes forces. N'oubliez pas que je poursuis mon début de saison jusque Liège-Bastogne-Liège et c'est donc encore un programme très copieux."


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK