Gilbert: "Impossible d'accélérer à cette vitesse-là"

Philippe Gilbert a pris la 29e place de la 108e édition de Milan-Sanremo. Le champion de Belgique a pointé le bout de son nez dans la Cipressa avant de prendre la roue de Tony Gallopin dans la descente successive. 

"J'ai vu qu'il préparait une attaque et je savais qu'il allait bouger" a réagi Gilbert au micro de Jérôme Helguers. "C'était un moment important de la course. Le groupe est revenu rapidement sur nous et l’équipe de Sagan était bien organisée"

Une attaque en descente donc car en montée le rythme était trop soutenu. "A ces vitesses- là, c’est pratiquement impossible d’accélérer. Tout le monde était à la limite."

Quick.Step a finalement récolté une troisième place avec Julian Alaphilippe. Un résultat d'équipe qui satisfait Philippe Gilbert. " On ne savait pas trop comment Gaviria se sentait. Quand Sagan est parti, on avait Julian avec et c’était parfait. Pour une première pour lui, c’est beau d’avoir un podium. Même si on est venu pour gagner, on a fait une belle course."

Le champion de Belgique a ensuite conclu son interview avec un compliment pour son équipier français. " Je pense qu’hormis Paris-Roubaix, Alaphilippe a toutes les courses dans les jambes. L’avenir est beau pour lui."

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir