Gilbert à nouveau gagnant sur la Vuelta

Philippe Gilbert sur les routes de la Vuelta
Philippe Gilbert sur les routes de la Vuelta - © EPA

Philippe Gilbert a remporté la 19ème étape de la Vuelta dans les rues de Toledo. Le Belge a profité d'une arrivée en pente pour régler le sprint devant Tyler Farrar et Filippo Pozzato. C'est son deuxième succès sur ce Tour d'Espagne.

Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) a remporté la 19e étape du Tour d'Espagne, disputée vendredi sur 231,2 km entre Piedrahita et Tolède. Le Remoucastrien s'est imposé devant l'Américain Tyler Farrar et l'Italien Filippo Pozzato. Nikolas Maes a terminé 7e.

L'Italien Vincenzo Nibali (Liquigas) conserve le maillot rouge de leader. C'est la seconde victoire de Philippe Gilbert sur la Vuelta 2010, après son succès dans la 3e étape, qui lui avait permis d'endosser le maillot rouge.

"Il fallait rester calme"


"Il valait mieux rester calme", explique Gilbert. "Le parcours avant l'arrivée était traître et il fallait attendre le moment adéquat. C'est pourquoi je n'étais pas nerveux lorsque Luis Leon Sanchez et Matthew Gross ont tenté de s'échapper. Quand j'ai vu que leur avance n'a pas dépassé les 5 secondes, j'ai su que j'avais fait le bon choix", avoue-t-il.

"J'ai reçu ensuite la collaboration involontaire de David Millar qui préparait le sprint pour Tyler Farrar. Un meneur idéal pour entamer en tête le dernier virage. Farrar s'est laissé surprendre et une fois que le virage était terminé, j'étais assez fort pour résister. Cela prouve que je suis prêt pour les Mondiaux, oui. Mais je ne suis pas le seul", conclut Gilbert.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK