Gianluca Brambilla quitte Quick-Step pour rejoindre Trek-Segafredo

Gianluca Brambilla
Gianluca Brambilla - © LUK BENIES - AFP

Le coureur italien Gianluca Brambilla (30 ans) a signé un contrat de deux ans en faveur de la formation Trek-Segafredo.

Il quitte donc l'équipe belge Quick-Step Floors  où il était arrivé en 2013. Professionnel depuis 2010, ce grimpeur est capable de se distinguer aussi bien dans les courses d'un jour que sur les grands tours. En 2016, il a ainsi gagné une étape de la Vuelta mais aussi une étape du Giro où il a porté le maillot rose pendant deux jours.

"J'ai appris énormément ces dernières années chez Quick-Step et je suis vraiment reconnaissant à cette formation pour cela. Mais aujourd'hui, il est temps que je prenne une nouvelle orientation dans ma carrière. Je suis impatient de débuter dans ma nouvelle équipe, de rencontrer de nouvelles personnes et de continuer à m'améliorer", a déclaré Gianluca Brambilla.

Il reconnaît que le Giro est son Tour préféré et il rêve de faire un gros résultat sur les routes italiennes l'année prochaine.

"J'aime aussi les Classiques ardennaises et tout particulièrement Liège-Bastogne-Liège, confie-t-il encore. Mais pour être honnête, mon monument est ... le Tour de Lombardie. En tant qu'Italien, ce serait un rêve de pouvoir remporter cette course un jour".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

Recevoir