Giacomo Nizzolo s'adjuge la Clasica de Almeria, Timothy Dupont cinquième du sprint massif

Le Champion d'Europe et d'Italie Giacomo Nizzolo (Team Qhubeka Assos) a remporté au sprint ce dimanche la Clasica de Almeria, disputée sur la distance de 183.3 kilomètres entre Pueblo de Vicar et Roquetas de Mar. Le premier Belge à l'arrivée, Timothy Dupont (Bingoal - Wallonie Bruxelles), vainqueur de la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges, s'est classé cinquième, Edward Theuns (Trek - Segafredo) huitième.

Le Britannique Mark Cavendish (Deceuninck - Quick-Step), qui débutait sa saison 2021 sur cette épreuve, a été victime d'une crevaison à quelques kilomètres de l'arrivée et n'a pas pu se mêler à l'emballage final. Le Champion du Monde 2011 s'y était imposé en 2015, au début de sa dernière saison au sein de l'effectif de Patrick Lefevere.

Son coéquipier Alvaro Hodeg est tombé à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, tout comme le jeune sprinteur belge Jordi Meeus (Bora - hansgrohe). C'est finalement le Français Florian Sénéchal qui a disputé le sprint pour le Wolfpack, et le vainqueur du Samyn 2019 a terminé à la deuxième place. L'Estonien Martin Laas (Bora - hansgrohe) est monté sur la dernière marche du podium.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK