Gand-Wevelgem : Mesures de sécurité supplémentaires

Le peloton de Gand-Wevelgem en 2015
Le peloton de Gand-Wevelgem en 2015 - © ERIC LALMAND - BELGA

Suite aux attentats de Bruxelles, les organisateurs de Gand-Wevelgem (WorldTour) ont décidé d'adopter des mesures de sécurité supplémentaires dimanche. "L'organisation cherchera toujours à assurer la plus grande sécurité possible pour le public, les coureurs et les suiveurs. Une minute de silence sera observée avant le départ", peut-on lire sur le communiqué de presse.

"L'organisation est en contact étroit avec les polices locale et fédérale, les bourgmestres des villes concernées et d'autres services publics. Des stewards et du personnel de sécurité supplémentaires seront déployés aux endroits où il y aura concentration publique. Ce comprend entre autres le départ à Deinze, l'arrivée à Wevelgem, la Grand-Place d'Ypres et le Mont Kemmel. Il est explicitement demandé de ne pas apporter des sacs et/ou sacs à dos. La police et l'organisation veilleront attentivement que cette interdiction soit respectée".

Depuis 2014, l'épreuve du WorldTour se présente comme un ambassadeur pour la paix en rendant hommage aux centaines de milliers de victimes de la Première Guerre mondiale. "Compte tenu des événements regrettables de mardi dernier, l'organisation fera un effort supplémentaire pour renforcer ce message de paix. Gand-Wevelgem aura lieu dans le plein respect des victimes de la violence aveugle. L'organisation est profondément choquée par les événements de mardi. Nos pensées vont en premier lieu aux victimes et à leurs familles. Que la course soit un hommage aux victimes de Bruxelles et par extension, à toutes les victimes de violence aveugle, passée et présente".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK